Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
crawler et modelisme
Archives
7 juin 2013

Soudure à l'étain

Aller , un petit message sur la soudure du laiton .

Je vais expliqué ça avec des photos , cela sera plus simple pour les débutants . Bien sur ce n'est pas bien compliqué , mais comme on dit "vaut mieux un qui sait que dix qui cherche" .

Tout d'abord les outils nécessaire : 1 lime , de la soudure , du papier de verre , de la pâte décapante étain/cuivre , moi perso j'utilise la marque GEEB , et bien sur un fer a souder . Pas besoin d'acheter le must , le mien c'est une sous marque (parkside) , il fait 30w . Acheter il y a deux ans pour 10 euros !! et je vous garantie que cela suffit bien .

2013-06-04 11

2013-06-04 11

Bien , maintenant allons-y .

En premier , poncez ou limer les deux pièces aux endroit que vous devez souder . Puis y mettre la pâte décapante et mettre en contact les deux pièces .

2013-06-04 11

 

Ensuite chauffer les deux pièces avec le fer a souder , le décapant va immédiatement bouillonner et faire son travail .

2013-06-04 11

 

Les deux pièces sont bien chaude , alors déposer y la soudure qui doit ce répartir sur les deux tubes de laiton aux endroits qui on été décaper par la pâte .

2013-06-04 11

Un conseil , ne pas mettre directement la soudure sur le fer a souder , cela vous ferais un gros pâté .

Voilà , c'est fini , un petit coup de lime pour fignoler et le tour est jouer .

2013-06-04 11

Voila , et comme je dit souvent : simple mais efficace .

   

Publicité
Commentaires
S
bonjour blog très sympa , voila j ai besoin de réaliser de la soudure sur du laiton est ce que soudure a l étain c est costaud pour un arbre a came par exemple ? merci pour votre réponse et conseil saada_stephane@aol.fr
Répondre
C
Carement
Répondre
C
Carement
Répondre
C
Super , un peu de vidéo sur ce blog sera vraiment bien et donnerai un plus .
Répondre
C
Cool tonton :-) :-) :-) :-) :-) :-) On se fera une petite sortie et je serai le cameraman :-) :-)
Répondre
crawler et modelisme
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 17 080
Publicité